Avertir le modérateur

18/01/2008

Fumer comme un turc...dans son bain

Depuis le 1er janvier le cendrier est une relique archéologique. Direction le musée. La rue est devenue un cendrier. Curieux, je n'ai pas l'impression que ça ait fait avancer pour autant la "politique de civilisation". Au contraire.
Il se passe aussi un truc bizarre: J'ai arrêté de fumer(des cigarettes) voilà plus 7 ans (très exactement- je m'en souviens c'était insupportable- depuis le jour de la finale du championnat d'Europe 2000 remportée aux tirs aux buts par la France contre l'Italie), et pourtant voilà: je n'ai jamais eu autant envie d'en fumer que depuis que le couperet de l'interdiction est tombé. J'ai l'impression de commettre un acte de résistance, de partager le sort de ces pauvres accrocs que l'on traquera bientôt jusque sur les trottoirs, pour tapage. Il parait que ça rit fort le soir un fumeur, surtout quand il a un peu bu. Alors , couic...une fois que sera passé un dernier délai de grâce de quelques mois on leur coupera définitivement le sifflet.  Certains s'attendent d'ailleurs à la prochaine étape de la politique hygiéniste: l'interdiction de l'alcool. Si la France ne produisait pas autant de vin ce serait d'ailleurs fait depuis longtemps. Comment? Vous dites que l'alcool, à la différence du tabac, ne tue que ceux qui en consomment directement? D'abord c'est oublier les accidents de la route, les femmes battues et autres crimes commis sous l'emprise de l'alcool. Bientôt les activistes des ligues de vertu moderne nous expliqueront ce qu'ils entendent par "alcoolisme passif". Bien sûr ce concept n'aura pas plus de rigueur scientifique que celui de "tabagisme passif". Les médecins sérieux savent qu'il a été forgé car c'était le seul moyen de parvenir à une prohibition totale du tabac.
Donc les fumeurs font-pour l'instant- le trottoir. Mais où fumer un cigare désormais? Mieux vaut avoir un grand chez soi si l'on est adepte de cette pratique éminemment civilisée. Si l'on a, bien sûr, la courtoisie élémentaire de ne pas l'imposer à son entourage. Fumer le cigare était déjà particulièrement onéreux (mais plutôt moins, et moins sot que de bruler de l'essence dans une voiture), cela (re) devient un luxe, depuis que les quelques bars "havanophiles" ont fermé leurs portes aux porteurs de "puros". Il se dit même que les fumeurs les plus aisés louent des appartements en ville, des sortes de garçonnières à volutes, aux seules fins d'y faire, en compagnie, quelques cendres.
On se prive, on se cache, on se retranche. On imagine que c'est ça l'Europe de demain: 300 millions de citoyens infantilisés. Plus si on compte les turcs. Car eux aussi s'y mettent. Ah, vous pensiez les tenir hors du club encore longtemps comme ça: Pensez! Trop incorrigiblement orientaux pour comprendre que fumer n'est pas "civilisé"? On ne parviendra jamais à obliger un turc à se couper de sa clope ou de sa chicha. Serons jamais aux normes les turcs. Raté. Ni une ni deux, le gouvernement turc viens de nous faire la démonstration du contraire. Il en veut tellement de l'Europe qu'il est prêt à y entrer même si c'est un espace non fumeur. Il prend même les devants: parait-il qu'en Turquie l'interdiction s'étend désormais aux voitures personnelles. C'est aussi prévu ici, sachez le bien, comme me l'a confirmé "entre4zyeux", le député ayatollah Yves Bur: "pour protéger les enfants des parents qui fument". Je lui ai alors objecté: parce qu'il faut une loi (ou un décret en l'occurrence) pour que les parents songent à la santé de leurs enfants? Drôle de civilisation. Ça l'a tellement énervé qu'il m'a traité de journaliste malhonnête. Encore un peu j'étais bon pour un camp de rééducation à l'air pur, mais la civilisation ne les a pas encore inventé.
Sinon, amis fumeurs, il vous reste une solution: fermez les portes, ouvrez les fenêtres, même en hiver, et transformez votre salle d'eau, en bain...turc.

Commentaires

Bonjour

Je prends connaissance de votre blog puisqu'il s'affiche désormais sur le mien de temps à autre.
Je suis professeur de philosophie en terminales et classes prépa à Versailles et ancien avocat à la Cour de Paris.
Je suis auteur de nombreux articles et organise des conférences en philo du droit et politique. Je suis plutôt "connu" comme philosophe du droit et politique. Cependant je m'intéresse à la question de l 'antisémitisme.
Il semble que vous ayez réfléchi sur ces questions en journaliste et je cherche à les appréhender philosophiquement....Quel est votre point de vue aujourd'hui et que pensez vous de ce qu'ai être juif ?
Nous les philosophes nous étonnons toujours que les journalistes utilisent ce concept et ne le définisent jamais. Mais je me trompe peut être et serais heureux de vous lire ou de vous entendre sur ces questions.
Cordialement à vous...

Écrit par : Jean-Jacques Sarfati | 18/01/2008

Oufumer.com a été créé après la loi interdisant de fumer dans les établissements publics. Il vous propose de trouver un bar, un restaurant, un hôtel, une discothèque qui disposent d’un endroit pour les fumeurs. Terrasse d’été, terrasse couverte et chauffée, fumoir, sas intérieur et cabine extérieure sont les derniers lieux de liberté pour les amateurs de tabac.

Ce site a vocation à devenir toujours plus complet afin de mieux vous renseigner. Mais que ferions-nous sans votre aide ?
Chacun d’entre vous doit aider en envoyant les références des bars, restaurants, hôtels et discothèques qu'il connaît et qui hébergent les derniers espaces où la cigarette est tolérée.

Le site n°1 des amis du tabac

http://www.oufumer.com
contact@oufumer.com

Écrit par : ou fumer | 18/01/2008

JE ME DIS QUE NOTRE " CIVILISATION " se cherche des poux dans la tete..... ALORS QUE LE POLE FOND...... et que, déjà, nos PROSPECTEURS DES MULTINATIONALES SOUFFRANT " d'ANONYMITE AIGUE " ..... la pathologie dont souffre environ 5% DE LA PLANETE..... ceux qui se cachent derrière des comptes, des sigles, des rébus, des SOCIETES ECRANS, qui apparaissent, réapparaissent, parce que désespérément numérotés, ces comptes ...... afin que vous et moi, braves citoyens du monde, continuions à SUBIR...... UNE RECESSION A LAQUELLE JE NE COMPRENDS PLUS RIEN...... pas plus que JE N AI TOUJOURS PAS COMPRIS COMMENT BEN LADEN A PU EMIGRER SUR UNE AUTRE PLANETE, OU COMMENT LE MOLLAH ECREVISSE a pu disparaitre sur sa HARLEYDAVIDSON sans laisser de traces ................ de quoi parlais-je au fait, ah oui, de ces PROSPECTEURS DE MULTINATIONALES CREES OU A VENIR, qui SE PROJETTENT DEJA DANS " COMMENT RENTABILISER LA PLUS GRANDE DES CATASTROPHES NATURELLES A VENIR.... " ..... Des tonnes et des tonnnes de MAITRE CUBE (sic) d'EAU ...... fondus et bien fondus..... MAIS DITES MOI ..... qui vont se déverser OU......?

BAH, y'aura pas besoin de charters de reconduite à la frontière, puisque les frontières disparaitront d'elles memes....... les cotes de certains pays étant déjà érodées...... Monsieur HORTEFIX, s'il était encore là, aurait FORT A FAIRE AVEC CES NOUVEAUX E-I-MMIGRES CLIMATIQUES....... IMMIGRATION OU EMIGRATION LIEE A LA SEULE POLITIQUE DE LA CONNERIE HUMAINE...... l'EXPLOITATION DE L'HOMME PAR L'HOMME........ justifiée PAR DES SYSTEMES que NOS BIEN-PENSANTS ECONOMISTES ONT SU AJUSTER POUR LE PROFIT DE QUELQUES UNS......

Oui, il y a une CRISE DE CIVILISATION, ....... MA DOULOUREUSE EXPERIENCE :

DE CONTAMINEE PAR LE VIRUS DE L HEPATITE C

( UN CITOYEN SUR CENT PORTEUR DE CETTE SALOPERIE )

ET TOUT LE MONDE S'EN FOUT..... Puisque, comme disait le GRAND CHARLES " LES FRANCAIS SONT DES VEAUX " ou comme le prétendait M. SARKOZY A des INTIMES " LES FRANCAIS AIMENT BIEN QU'ON LEUR RACONTE DES HISTOIRES "..... II a tapé dans l'mile.....et on est tombé

dans la MARMITE AUX ILLUSIONS......

.......... Ma douloureuse expérience fait ........ QU AUJOURD HUI, JE SAIS QUE LE CITOYEN EST SYSTEMATIQUEMENT SACRIFIE A UNE PSEUDO-RAISON ECONOMIQUE D'ETAT..........

Pour preuve, ce PROCES DE 12 ANS CONTRE L ETABLISSEMENT FRANCAIS DU SANG QUI M'A VALU LA VISITE DES RENSEIGNEMENTS GENERAUX A LA MAISON EN SEPTEMBRE 2005,

Parce que j'ai OSE DENONCER PAR UN E.MAIL A L ELYSEE, LES PROCES ATTENTISTES DONT SONT :

VICTIMES LES CONTAMINES PAR LE VIRUS DE L HEPATITE C

Motif : POLITIQUE VOLONTARISTE DE DESINFORMATION DES AVOCATS DE L'ETABLISSEMENT FRANCAIS DU SANG qui, en CAUTIONNANT DE PAREILLES LENTEURS DE PROCEDURE,

CAUTIONNENT AUSSI LA MORT LENTE DU CITOYEN COMME VOUS ET MOI

SOUVENT TOUCHE SANS LE SAVOIR PAR CETTE SALOPERIE et qui, un jour, en NAIF CITOYEN DU PAYS DIT DES DROITS DE L'HOMME :

- CONTAMINE DANS UN HOPITAL D'ETAT, S'EN VA (sic) DEMANDER DES COMPTES A CE DERNIER........

Je ne sais pas si la cigarette induit UN CANCER POTENTIEL DU POUMON, ou toute autre pathologie MORTELLE, CE QUE JE SAIS C'EST QUE SI L ETAT, avait quelque honneteté éthitque, IL COMMENCERAIT PAR SUPPRIMER D'ABORD LA VENTE DES CIGARETTES avant DE SUPPRIMER LES ENDROITS FUMEURS......

UBUESQUE........ on le sait...... nos HAUTS FONCTIONNAIRES ONT TOUJOURS RAISONNE PAR L'ABSURDE, par l'ILLOGISME....... et ils sont très bien payés pour ce faire ....

BERCY n'est pas sotte, que neni, à ce point....... COMBIEN DE MILLIONS D'EUROS TOMBENT DANS CES CAISSES ANNUELLEMENT ? via la vente DE CE TABAC ROULES DANS DES PETITS PAPIERS qui ne payent pas de mine ?

QUELQU'UN APRETENDU QUE LA RELIGION ETAIT L'OPIUM DU PEUPLE..... Moi, je dis AUJOURD'HUI QU'UNE CERTAINE PRESSE DE DESINFORMATION EST DEVENUE L'OPIUM DU PEUPLE ET EST RESPONSABLE POUR UNE GRANDE PARTIE DE LA " CRETINISATION DE L INDIVIDU ". N'oublions pas que " LES CATASTROPHES RAPPORTENT AUX DIFFERENTS CARTEL AUDIO-VISUELS, mais aussi A LA PRESSE ECRITE "

JE NE MEURS PAS D'UN CANCER DU POUMON, MAIS JE MEURS LENTEMENT

DU VIRUS DE L'HEPATITE C ............... VOUS ETES PEUT ETRE TOUCHE....... PUISQUE 600.OOO A UN MILLION DE PORTEURS EN FRANCE......

J'ai hurlé dans LA NUIT, DANS MA NUIT, POUR DENONCER, COMME J'AI PU........

POUR AVERTIR : CEUX QUI PRENDRAIENT LA PEINE DE LIRE QUELQUES ARTICLES JETES DE CI DE LA....... Quelle prétention...... J'ai raté mon coup......

TOUT LE MONDE S'EN FOUT.....Si je vais m'enchainer au MINISTERE DE LA JUSTICE OU DELA SANTE, ..... c'est à moi que je ferai du mal..... une petite garde à vue ou un petit séjour dans une clinique psychiatrique.......

MAIS ENFIN, OU ES TU, toi le CITOYEN SUR CENT, PORTEUR DE CE VIRUS, qui un jour, aura peut etre le FOIE BOUFFE, par CETTE SALOPERIE, mais qui DEVIENDRA BEAUCOUP MOINS EFFICACE POUR SA REMISSION, étant entendu qu'il aura découvert SA SEROPOSITIVITE TROP TARD.....

POUR BIEN COMPRENDRE L'OMERTA SUR CETTE MALADIE, DESINFORMATION DONT SONT VICTIMES LES CITOYENS FRANCAIS,

vous reporter A MES ARTICLES DANS SOS REPORTERS fil info santé moteur de recherche google à nicole regereau ou à mon blog au nouvelobs : http://clubobs.nouvelobs.com/blogs/blogs/regereau

on NOUS CACHE TOUT ON NOUS DIT RIEN........ C'est très grave ....... Ce procès a contribué à ME TUER PSYCHOLOGIQUEMENT........ et je pèse mes maux.. mots ...... 12 ANS D'ATTENTE POUR ABOUTIR AU DENI PUR ET SIMPLE DE LA MALADIE ............ Seul mobile : DES RAISONS POLITICO-FINANCIERES à seule fin de NE PAS INDEMNISER ou le moins possible.

UNE PETITION A SIGNER : SI VOUS VOUS SENTEZ SOLIDIAIRE SUR LE SITE POLITICIEN.FR Je rappelle que, si personnellement, j'ai toujours eu certaines convictions auxquelles je ne dérogerai jamais..... ET POURTANT..... BRAVO LA GAUCHE POUR TOUTES CES GUERRES DE PERSONNES QUI ONT JOUE LE JEU DU POUVOIR ACTUEL.......

LE VIRUS C N'A PAS DE COULEUR POLITIQUE ET TUE LA OU IL SE POSE...........................

OUI, CE VIRUS TUE SUR LE LONG TERME OU LE MOYEN TERME ...........

Et nos parlementaires s'en fichent bien, nos Ministres s'en lavent les mains ............
Trop de porteurs... LES CAISSES DE L ETAT SONT VIDES, ........ LES CONTAMINES HEPATITE C PEUVENT ATTENDRE...... puisque de toute facon, à plus ou moins longue échéance, ........

ON EST BIEN PEU DE CHOSE..... C'est mon AMIE, LA ROSE ? qui l'a dit ce matin ...............

Un jour je suis née, un jour contaminée, PAR L'ETAT CONDAMNEE, à la boucler ........
La Raison d'Etat, Un jour est passée par là, au SILENCE M'A CONDAMNEE ........ Les RENSEIGNEMENTS GENERAUX, me l'ont gentiment recommandé ....... NE ME LAISSEZ PAS SEULE, réagissez ....... JE ME BATS CONTRE LE VIRUS DEPUIS 30 ans

je me SUIS BATTUE CONTRE L ETAT PENDANT 12 ANS

Quand on est c...., on est c .........

Comme disait.......

J'ai cru ........

Que je serais entendue


CELA PEUT AUSSI VOUS ARRIVER..... LE CRI DE LA MOUETTE....

UN CITOYEN SUR CENT

C'est pas chouette,

M,sieur L'PRESIDENT

Vous n'avez pas répondu à mes lettres......

VOUS N AVIEZ PAS LE TEMPS

NICOLE REGEREAU'

Écrit par : regereau | 20/01/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu