Avertir le modérateur

23/09/2007

Chiens méchants et la muselière de Fillon

Bon, et si on parlait d'autre chose? Un dernier mot, quand même: cette histoire de chiens dangereux (encore une fillette mordue à mort par deux dogues allemands dans l'Oise), montre encore l'inanité de certains propos tenus ici par certains inconditionnels de la cause animale (du genre: "Aucun animal ne tue par plaisir"). L'homme a le pouvoir de façonner les races à volonté, pour le meilleur ou pour le pire. Quand j'entends la présidente de la SPA voler au secours de ces charmants molosses tueurs d'enfants, alors que le gouvernement cherche justement à les mettre hors d'état de nuire, je reste songeur. Je sais que je vais encore me faire des amis...

Enfin, essayons tout de même de changer de sujet. Il faudrait créer une SPF: Société Protectrice de Fillon. L'homme que Sarkozy étouffe de son omniprésence médiatique est en effet d'une espèce rare dans ce pays. Celle des Barre (quand il ne faisait pas l'apologie de Papon) et Rocard. Voici que ce réformateur ambitieux qui ne craint ni de parler vrai, ni d'être impopulaire a décidé de se débarrasser de sa muselière. Avec une forme d'austérité de circonstance qui tranche catégoriquement avec le côté flamboyant de Sarkozy qui commet la faute de goût de s'afficher en compagnie de milliardaires au moment où l'Etat est "en faillite" (Fillon). Un contraste saisissant jusque dans leur look: Voyez ce mépris des modes vestimentaires du premier ministre, quand Sarkozy soigne son apparence dans d'impeccables costumes Prada. Et cette raie bien marquée sur le côté qu'il doit porter au même endroit depuis ses années lycées. Ainsi est Fillon qui pourrait bien devenir indispensable dans les temps pénibles qui s'annoncent.
Et que dire de cette pauvre Christine Lagarde qui avec ingénuité et spontanéité a osé de parler de rigueur. Y penser mais ne jamais en parler, règle d'or que s'est empressé de lui rappeler le patron. Pourtant il l'aimait bien, jusque là, Lagarde et lui prédisait une belle carrière. Patatras?
Sarkozy serait bien inspiré de laisser un peu plus de champ à ses deux là. Non pas de faire "la sieste", car les Français souhaitent que le Président soit à la manœuvre, mais de respecter quelques distances constitutionnelles avec le premier ministre, responsable devant un parlement de plus en plus soumis, hélas. Adepte du système américain en tout, Sarkozy oublie que, là-bas, les pouvoirs importants du président sont équilibrés par  ceux du congrès qui  contrôle  ses moindres faits et gestes. Est-il prêt à aller jusque-là?
Pour le moment, grisé par son succès électoral, il est vrai spectaculaire, il fait comme Giscard  en 74, et Mitterrand en 81. Mais, tout comme hier, cela n'aura qu'un temps.

Commentaires

salut sylvain,

je crois que ce gouvernement,n'est pas mieux loti que la france d'en bas dans les bureaux, allez courage Francois, a propos de proteger le Francois, j'ai un livre pour toi qui cartonne, fais comme moi, tu le lis et tu verras ca ira tout de suite mieux ! l'auteur qui se fait appeler Tonvoisin Debureau, a creer un ministère autonome de la valeur travail, c'est ici
http://www.travailleravecdescons.com
prends le en conseiller, parce que m'est avis que ca va être dur et que t'as besoin d'un gourou qui veille sur toi :)

Liane

Écrit par : liane | 24/09/2007

Chiens méchants je ne sais chiens mordeurs beaucoup le sont Par la faute des maitres ou par reactions naturels d'anciens loups peu importe Le fait est qu'il vaut mieux etre mordu par un teckel que par un rotweiler La puissance des machoires de ces moloces paut se comparer a celle de grand fauves du genre cougard ou panthere de gros chats en somme mais pour les detenir il faut une habilitation et une logistique de vie quotidienne reglementée (cage) Alors assez de betises limitons la proliferation galoppante de ces molosses et reglementons la detention de ces chiens comme pour les fauves

Écrit par : antimythe | 24/09/2007

Simple note sur le début de ton article : La fillette a bien été tuée pas deux dogues allemands. Ce sont bien des molosses en effet mais ils ne font absolument pas partis des chien dit "dangereux" donc cette histoire (meme mise entre parenthèse) n'est pas très adéquat pour parler des chiens dangereux... Simple remarque....

Écrit par : Laetitia | 24/09/2007

La GAMELLE des HYENES

Il s’agissait bien de cela. Qd j’ai appris les accidents survenus ce week-end avec des chiens, j’ai bizarrement pensé à tous ces commentaires hargneux qui n’avaient + rien à leur envier, dont vs avez été submergé ds votre dernier billet. Avez-vs jamais reçu autant de messages en si peu de temps ? Il y avait aussi le souvenir de Cavanna encorné par une chèvre, l’année dernière, qui me faisait rigoler. L’insolence du hasard & l’ironie du sort, le rapprochement d’aujourd’hui était dangereux. Les agneaux garderaient-ils le silence ?

Donc après avoir décidé de les émasculer eux aussi, après les porcs à la pince et les bious camargais aux ciseaux, ON envisage un permis comme pour une arme. Les choses s’éclaircissent. Tout est violence et répression. De là à museler un ministre, dont le nom est le comble d’un mot d’ordre à sauve-qui-peut, premier d’une liste de fantôches en commission et dans ces courses à l’esbrouffe qui les étouffent. Qui s’étonne ? Le souci est-il limité à l’économie ? Ce qui cloche S sa « faillite » agitée d’un budget dont a été en charge à 2 reprises le dorénavant président d’une ré-publique bien ouverte qui ne rechigne pas aux escapades en conseil délocalisé, ni en chantier ridicule sur la place la + huppée de Lyon, ou les dépistages ADN instaurés sans moufter ? La + retentissante ruine n’est-elle pas dans cette soi-disante maîtrise d’une langue française bien bâtarde qui a abandonné le bois pour en faire tout Hortefeux qui soit et qui mal y pense, à ces croix rallumées.

Les bestiaux n’y sont pour rien, et de loin. Qd les gens se prennent pour des maîtres, voilà. Qui tient quoi ? Ballotés, ils s’accrochent. Ds ce monde emballé, dresser la bête reviendrait à contenir le flot. La vérité leur saute au visage. Leur prétention de chefaillon ne fait qu’une bouchée de leurs projets enfantés. Rien ne tient, des haillons. Aux commandes, ils perdent le contrôle. La loi de la jungle, celle de la nature devant laquelle ils ne font pas le poids. Ils se dévorent entre eux. Chacun pour soi, les crédits soldés. L’avantage sur l’autre massacré, satisfaire cette haine de l’étranger, de l’inconnu. La peur est cause de tout. Bientôt il n’y aura + que les dogues pour être allemands, les matins de Naples et les bergers belges encore combien de temps ?

La vraie débâcle n’est-elle pas ds l’exigence de revenus dont rêverait n’importe quel fin-de-droit pour poser le pied par ici ? N’est-ce pas déjà la banqueroute qd il faut d’entrée disposer d’un domicile fixe pour s’installer qd tant d’autochtones doivent se nicher sur les terres-pleins du périphérique en attendant Dieu sait qui et Don Quichotte aussi. Que les poules aient des dents pour déchirer cette actualité à une époque où l’homme est définitivement un loup pour l’homme. Arracher ces bâches qu’ON ns fait prendre pour un drapeau et qui ne sont que des bandeaux de plus, des baillons de trop, tous ces leurres qui ns font prendre leurs vessies pour des résidences à La Lanterne.

Alors que les chiens ne font qu’aboyer, qui hurle à la mort ? Quel « va-t-en paix » foireux pour s’être trop ouvert en est dilaté et veut tout faire pêter ? La caravane passe dans une parade européenne qui expulse sans hésiter ses propres ressortissants pour faire du chiffre, atteindre des quotas que les étoiles, « Les étoiles, Anne », narguent. Alors S que c vraiment passer à autre chose , n’est-ce pas précisément la mm histoire, tj à se bouffer le nez, s’en prendre à l’autre pour s’en sortir, des molosses et des innocents ? La loi du + fort, le premier qui mord, le dernier mot. Qui se tait à tort. Suerte encore.

Écrit par : Serda et non pas Cerrada. Autant pour moi. | 25/09/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu