Avertir le modérateur

06/07/2007

Boutin, le maillon faible du gouvernement

Voici une pépite dénichée par l'équipe de l'excellent Pro-choix (Caroline Fourest et Fiametta Venner). Dois-je ajouter aussi à la complicité involontaire de Karl Zéro qui, l'air de ne pas y toucher, a fait de ce thème l'un de ses fonds de commerce de sa web tv.
Christine Boutin y affirme tranquillement, en réponse à une question d'un "citoyen" déjà parfaitement convaincu, qu'il est "possible" que Bush soit "à l'origine" des attentats du 11 septembre. Le plus "dingue"-pardonnez-moi- est la raison pour laquelle cela lui parait vraissemblable: Parce que, dit-elle, les sites conspirationnistes qui répandent ces âneries (c'est moi qui qualifie), sont parmi les plus consultés, et qu'en somme la vox populi d'internet, abusivement comparée à un réferendum démocratique, ne saurait se tromper... jugez en vous même, en visionnant la video. Cliquez ici. (si quelqu'un sait comment mettre des videos directement sur ce blog qu'il me dise comment on fait!)
Christine Boutin n'était encore que conseillère du futur président, lorsqu'elle tient ces propos. Vous avez constaté que "reopen 911" en a fait aussitôt un clip de propagande, en cherchant à mouiller Sarkozy. Pensez! Quelle aubaine d'avoir recruté un membre du nouveau gouvernement français!...Sarko a interet à trouver une explication avant son prochain voyage aux states...Quand à la dame, connue jusqu'ici pour ses positions archi-conservatrices en matière de moeurs et sa dévotion pour les moindres faits et gestes du pape, cela lui vaudra de devenir une icône impromptue de la toile.
Dernière chose: Dans la "grande presse", cette gaffe (espérons qu'il ne s'agit que de cela) n'a pas l'air d'interesser grand monde. Or, je vous le demande, Qu y a-t-il de moins excusable? Tenir ces propos dans une interview filmée ou se laisser aller à dire qu'Unetelle est une "salope" dans une conversation privée surprise par un videaste?

Commentaires

Cher Sylvain Attal, je sais comment faire pour insérer des vidéos et compagnie. C'est simple à faire, il faut juste savoir comment s'y prendre.

Avec ce commentaire, mon adresse personnel devrait être mentionnée... Envoyez moi un message sur celle-ci et je vous dirais comment faire l'opération en privée.

ps : la vidéo en question a été truqué paraît-il (après où se trouve la vérité, il faut voir).

Écrit par : Fred | 06/07/2007

Se poser des questions sur le 11 septembre et avoir des doutes est légitime, insulter quelqu'un l'est beaucoup moins.

Écrit par : Sylvain | 06/07/2007

Concernant votre dernier paragraphe, voyez ce que j'ai écris sur mon blog, dans le texte "Salope" ou "Sous-chiens", la presse à cjhoisi son camp.

Cordialement.
patrick branchereau

Écrit par : patrick branchereau | 06/07/2007

Ces aneries,comme vous dits, le sont beaucoup moins que version officelle mais de la théorie du complot que l'on retrouve,entre autres,dans le rapport de la comssion .

Sinon, faudra me dire si un avion volant à 850km/h à l'altitude d'une tondeuse à gazon, ou des deux batiments frappés par un avion chacun ,qui tombent droits, en chute libres, soit disant à cause du feu qui aurait entrainé un pancake (matériellement impossible sur les WTC 1 et 2 vues leurs construction) ou un WTC7 sur lequel la comission n'a aucun mot , dites moi si tout ceci ne sont pas des anneries.

meêm l'expert Grangier,pourtant donnant crédit à la version officielle, est d'accord avec Meyssan sur le fait qu'il ne peut y avoir d'avion à cet endroit là du Pentagone.
Ce à quoi il ajoute qu'on s'en fiche puisque oui ou non,les USA ont ils été attaqués ce jour là .
En gros, c'est vrai que les faits invalident la version officelle,mais on s'en fiche,puisqu'on anotre concluion qui doit être la même que la version officielle.
Et pas un seul journaliste pour relver cela .
Sinon,hop, c'est la porte .

Écrit par : Laigle | 06/07/2007

Entre repentance et rapidité de la diffusion d'information, le champ est monstrueux de toutes interprétations et utilisations tendancieuses. Seule l’histoire, disons son écriture lointaine des interactions du présent peut être seul juge de notre présent. N’oublions pas Pearl Harbour, un premier exemple suspicieux de la destruction d’une flotte obsolète mais permettant déjà de débloquer les fonds guerriers face à un congrès jusque-là opposant. N’oublions pas cette étrange machine « Enigma » possédée dès le début de la guerre et le laisser faire des atrocités d’alors. L’histoire révèle les manipulations stratégiques, des gouffres d’horreurs sciemment assumés des dirigeants. Nos jours sont comme un système nerveux plutôt réactif mais seulement nerveux, ne faisant pas appel à nos réflexions instruites.

Écrit par : Philippe68 | 06/07/2007

Il est vrai que la France est l'un des seul pays au monde ou l'on est dans l'obligation de se laisser intoxiquer par la propagande officielle.
Même aux Etats unis le débats et largement ouvert.
La France plus royaliste que le roi?

Écrit par : Astrid | 07/07/2007

Ah, Boutin! Si elle n'existait pas, les bien-pensant devraient l'inventer.
C'est touchant de voir les neo conservateurs "de gauche" de Charlie-Hebdo faire la leçon aux archeo conservateurs de droite de l'Opus Dei ... c'est l'oxymoron qui se moque du pléonasme.

A propos, mister Attal, selon vous, qu'y a-t-il de si délirant à envisager que l'administration Bush ait fait pour le 11 septembre le même calcul que l'administration Roosevelt pour Pearl harbour?
Je ne dis pas que c'est le cas, je me demande juste pourquoi toute personne qui soulève cette hypothèse est automatiquement taxé de conspirationnisme primaire.

Écrit par : gnosticmohamed | 07/07/2007

Pour la vidéo :
- Tu copies l'embed indiqué pour ta vidéo (embed appelé "Lecteur exportable" sur daily) sur le site de partage
- Quand tu rédiges l'article, click sur l'icône "html" et colle le code précédemment copié à l'endroit désiré !

Écrit par : sim | 07/07/2007

J'ai été aussi effaré d'entendre ses propos :
"Je pense que c'est possible." parce que "que les sites qui parlent de ce problème sont des sites qui ont les plus gros taux de visites.

Le raisonnement est proprement sidérant.

Cependant si l'on regarde la vidéo intégrale, elle dit plus loin :

"Je ne te dis pas que j'adhère à cette posture, mais disons que je m'interroge quand même un petit peu sur cette question."

Puis elle précise : "c'est la responsabilité de chaque blogueur de se faire son idée".

Peut-être aussi de chaque internaute, non ?

En clair, en diffusant une vidéo tronquée, on cherche à lui faire affirmer quelque chose.
Et on découvre avec la vidéo intégrale, qu'elle est même capable de dire l'inverse trois phrases plus loin.

Moralité :

Une fois de plus, il est utile de répéter de ne pas prendre pour argent comptant tout ce qui dit ici ou là, sur le net et ailleurs.

Un homme ou une femme politique est toujours près à dire n'importe quoi, tout et le contraire de tout pour un bulletin de vote, pour un point dans un sondage, pour une pincée d'audience.

Quand ensuite on en fait des ministres, ça fait peur.

P. - S. : Pour en revenir au 11-09. Quand on voit le nombre d'imbéciles qui se sont mariés aujourd'hui sous prétexte que nous sommes le 7 juillet, on comprend mieux pourquoi tant de gens sont prêts à croire n'importe quoi venant du premier venu.

Écrit par : Androm | 07/07/2007

assez d'accord sur votre article.
cependant, vous gachez tout en appelant "vidéaste" le cameraman de l'équipe de journalistes de TLM.
et pourquoi perdre toute votre crédibilité, en parlant de conversation privée? privée, devant le cameraman, et un journaliste?
de plus, vidéaste est la contraction de cinéaste et vidéo... ça n'est meme pas péjoratif, ce qui semblait pourtant etre votre intention...

Écrit par : lexave | 07/07/2007

C’est effroyable !...

Qu’une ministre de la République Française puisse imaginer qu’un Président des Etats-Unis puisse organiser les attentats du 11 septembre est franchement inquiétant !...

Je me demande parfois si nos dirigeants politiques ne devraient pas d’abord être sélectionnés psychologiquement par le service de psy des Armées, ou par des Instituts privés de psycho (comme sont sélectionnés les pilotes militaires ou civils) de façon à vérifier qu’ils perçoivent correctement le réel !!!....

Jean-Charles DUBOC

Écrit par : Jean-Charles DUBOC | 08/07/2007

Salut,
pour mettre en ligne ce type de vidéo il suffit de coller le "lecteur exportable" proposé sur la page de la vidéo, dans votre texte. (en prenant soins d'utiliser le mode html pour la rédaction du billet)
Le lecteur est sous forme de balise. Ex pour la vidéo de C.Boutin :

Sarkozy Contre Bush ? Boutin 11 septembreenvoyé par ReOpen911

Ca devrait marcher...

Écrit par : eric | 08/07/2007

Bonsoir Sylvain, il y a dans daily motion, à l'endroit de la vidéo que vous souhaitez diffuser, une rubrique qui s'appelle "lecteur exportable" laquelle est composée d'un code html. il vous suffit de faire un copier coller de ce code dans votre message html. voilà, ça devrait marcher :-) tenez moi au courant!

Écrit par : florent | 08/07/2007

Franchement ça mérite d'être regardé à deux fois... En tous cas, vu la façon dont la question est posée et le plan coupé au milieu de celle-ci, on peut se demander s'il n'y a pas manip... Si la réponse de Boutin est bien que Bush pourrait être à l'origine des attentats, alors là c'est énorme !
Faut voir...
S.B
http://berthomet-le-blog.20minutes-blogs.fr/

Écrit par : S.B | 08/07/2007

Sylvain, tu demandes si c'est plus grave de dire sale nègre ou sale juif ?
Ce qui est grave c'est que tu poses la question en minimisant d'emblée des siècles de mépris des femmes réduits à un petit laisser aller privé. Ben voyons.
N'oublie pas de rappeler que Devedjian était un pratiquant de l'alliance avec le FN.

Boutin ou Devedjian, les 2 sont des calamités mais seule Boutin a quand même évolué sur les prisons et la pauvreté. Devedjian non.

Boutin reste du gateau pour l'opposition. A recruter un curé et un activiste anti-avortement dans son cabinet de gouvernement laique est déjà un truc qui devrait l'exclure d'office.
Devedjian est en même temps viscéralement plus salope et roublard qu'elle.
Quand on a été un des fondateurs d'Occident, mouvement ouvertement d'extreme droite et qu'on peut aller tranquille dans des radios sans qu'un journaliste rappelle vos faits d'armes,
on peut se lacher à dire n'importe quoi sur n'importe qui...
les politiques nourissent les journalistes et pas le contraire.
Allez, bonne bourre.
J'ai un pote qui vient aux Grandes Gueules bienôt ... si vous saviez le faire parler ça pourrait être drole ... enfin inviter un nègre et l'homme politique pour qui il écrit en même temps, ça c'est fort!
Mais motus hein ...
Le monde appartient aux démagogos ...
Amen

Écrit par : Bono | 10/07/2007

Pour insérer une vidéo il suffit de copier le lien donné par dailymotion en dessous de la vidéo (lecteur exportable) mais on ne peut pas tout savoir, n'est ce pas ...

A ce propos, je voulais vous consulter pour la démolition de la tour en face de chez moi, pensez vous qu'un A320 suffirai sachant que la tour fait 800m de haut et que sa structure en béton armée date de plus de 20 ans ? Combien faudrait-il de kerozen dans les soutes pour que sa chute ressemble a une démolition par la base ? Je vous laisse a votre réflexion d'expert ...

Quant à Christine Boutin, bien que je ne l'apprécie guère pour ses positions, ne fait que donner son avis sur les troublantes accusations qui génèrent effectivement un nombre croissant de visiteurs, et pourtant ce ne sont pas des filles nus en première page mais plutot des rapports rebarbatifs d'experts divers et variés avec vidéos a l'appuie. Le tout sans effets spéciaux ... Etes-vous sur que le rapport d'enquête n'a pas été baclé ou bridé ?
Effectivement ce genre de site peut aussi attirer bon nombre d'anti-américanistes de tout poil mais je trouve votre jugement un peu léger en arguments !

Quant à la propagande, qui n'use pas de célébrités pour convaincre ? Vous ?

Enfin, nous somme d'accord au moins sur une chose, les grands médias font souvent leurs choux gras des gaffes plutot que des mérites, et celà réduit leur crédibilité et leur pertinence.

Chapeau bas à ces journalistes qui n'ont PAS parlé de la rupture de Ségo et François, ni de ce fameux "Salope" filmé et diffusé partout. A tous les autres, changez de métier et postulez donc chez les paparazzis !!!

Écrit par : Damien Girier | 10/07/2007

l´interview est tronquée, et le créateur de reopen911 s´en est servi pour faire de la publicité à son site. Les détails ici:
http://www.20minutes.fr/article/168822/Politique-Christine-Boutin-pense-t-elle-que-Bush-est-derriere-le-11-septembre.php
Attention donc à ne pas non plus tomber dans le panneau!

Écrit par : neuroneo | 10/07/2007

Figurez vous : je pense moi aussi que compte tenu du profil éthique de Bush, je n'exclus pas qu'il puisse avoir fomenté cette monstruosité, la guerre est un business qui rapporte beaucoup, vraiment beaucoup, et il y a une succession d'indices qui laissent à penser qu'il y a une organisation de l'exploitation de ce marché par des membres de la clique républicaine. Votre choix idéologique, que je ne partage pas, étant rendu transparent par la méthodologie même de votre discours, je ne manquerai pas de vous enfoncer si jamais il y a confirmation de ces soupçons.

Écrit par : Treza | 13/07/2007

beaucoup appris

Écrit par : Apotttoum | 02/06/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu