Avertir le modérateur

17/06/2007

Leçon d'humilité

Il n'y a pas d'autre mot, c'est une leçon, puisque la claque c'est uniquement Juppé qui la prend. Mais elle rebondit forcément sur le front du Président qui en avait fait son seul ministre d'Etat. Il n'y a pas de vague bleue et c'est sans doute mieux pour tout le monde.
La cacophonie sur la TVA sociale explique en partie ce reveil. Il est vrai que la mesure n'est pas facile à expliquer. Vrai aussi qu'il vaut mieux la mettre en place à prélèvement fiscaux constants. Lorsque l'on réduit par ailleurs la recette de 20 ou 30 milliards, tous les soupçons sont permis, y compris que la hausse de la TVA serve en partie à financer les réductions d'impôt pour les plus favorisés. La mesure mérite pourtant mieux que cela.
Autres leçons: Royal avec son coup de fil à Bayrou a rendu service aux socialistes. Deux lignes vont s'affronter, la sienne et celle de Fabius qui a certes joué un joli coup en mettant habilement le thème de la TVA sociale sur le tapis dès le soir du premier tour. Borloo n'avait pas l'air très sur de son affaire.
Reste "la" nouvelle qui parasite tout: l'officialisation de la séparation du couple Hollande Royal. Le people débarquant dans une soirée électorale, c'était du jamais vu...

Commentaires

En tant qu'amie des animaux, je suis soulagée de savoir qu'Alain Juppé n'est plus ministre de l'écologie
Il est pour la chasse, la corrida et le foie gras......
Drôle d'écologiste!

Écrit par : Michelle Goldstein | 19/06/2007

Mme Goldstein, je respecte votre opposition à la chasse, la corrida et votre degout du foie gras. Cependant, si vous avez bien parcourru ce blog vous avez du remarquer que j'étais aficionado. Je ne cherche à convaincre personne, mais croyez bien que l'on peut (et même dirais-je au risque de vous surprendre on doit )aimer les animaux pour apprécier la tauromachie. A dire vrai je n'ai pas croisé un seul amateur de cet art mineur qui ne soit pas un ami des bêtes. Quand au sort du taureau (je vous vois venir), je crois que le sort de cette bête de grande caste, de ce fauve né de la main de l'homme, élevé avec combien de soin et , oui, d'amour est quand même plus enviable, à tout prendre que celle de l'animal qui va de l'étable à l'abbatoir. Avant de mourrir un taureau de combat a vécu mieux et plus longtemps, en complète liberté. il faudrait donc sil'on suit votre raisonement devenir complètement végétarien si l'on aime les animaux. ce qui est un choix tout à fait respectable.
Je pense aussi qu'il est difficilement contestatable qu'une chasse raisonnée et responsable contribue à l'équilibre écologique.
Je vous accorde le foie gras...encore que...
Je vous écrit cela en ayant un oeil sur ma petite chatte adorée, endormie à mes côtés...

Écrit par : sylvain | 19/06/2007

Mes hommages, votre article est visiblement et ca se voit, j adhere completement a votre vision des choses.

Écrit par : recette pain | 09/02/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu