Avertir le modérateur

22/05/2007

Qui connait M.Dosière?


Connaissez vous René Dosière? C'est un député socialiste de l'Aisne (departement que 8 Français sur 10 sont infichus de localiser sur une carte), ci-devant vice-président de l'Assemblée Nationale, tout de même. M. Dosière est physiquement du genre très "passe-muraille" et ne fait pas grand chose pour se faire remarquer. Je veux dire qu'il ne court pas les plateaux de télé, parce que à côté de ça, on a quand même beaucoup parlé de ce député élu pour la première fois en 1988 depuis qu'il s'est toqué de contrôler le budget de l'Elysée et qu'il a révélé à cette occasion que Chirac l'avait multiplié par cinq. En réalité les dépenses du château (n')ont été multipliées (que) par trois, en tenant compte de la réforme du budget de la Présidence mettant fin à certaines pratiques (pas toutes) consistant à faire supporter par des ministères des frais occasionés par l'Elysée.
M.Dosière n'a pas lâché Jacques Chirac, même en sa fin de mandat, en s'étonnant-et cela n'a guère été beaucoup relevé-qu'il ait pu déclarer, en quittant l'Elysée, un patrimoine moins important qu'en y entrant.
Jacques Chirac, outre qu'il sous estime toujours ridiculement la valeur de son chateau correzien de Bity (500000 euros), aurait donc été un des rares Français a avoir perdu de l'argent en Bourse et dans l'immobilier pendant l'exercice de son mandat. Pas de quoi se vanter surtout quand on a justement présidé aux destinées de la France pendant ces années. Mais surtout, comme le note justement M. Dosière, alors que toutes ses dépenses étaient prises en charges, qu'il était nourri, blanchi et logé gratis, (et que l'on sait qu'il s'est fait payer un certain nombre de voyages d'agrément...) comment expliquer qu'il réussi à dépenser la somme rondelète de 2 millions et demi d'euros qu'il a touchée (net d'impôt et de cotisations) au titre de son salaire de Président ajouté de ses pensions de retraite perçues durant ces 12 ans?
Merci M. Dosière. Vous auriez fait un excellent invité d' "Argent Public", une bien belle émission que s'honnora d'avoir inaugurée le service public mais qui fut supprimée par un Président de France Télévision un peu trop sensible aux pressions. Cela ne fit rien d'ailleurs pour accroître sa longévité, comme quoi il y a une justice.
Mais voici maintenant le meilleur: Croyez-vous que son parti, le Parti Socialiste (j'oubliais de le mentioner) ait félicité ce glorieux député? Bien au contraire, il vient de lui refuser son investiture aux législatives, lui préférant un candidat "de la diversité" paraît-il aussi très méritant. Place aux jeunes direz-vous peut-être. Il est vrai que M. Dosière a déjà exercé trois mandats. Voire. On sera fixé bientôt. René Dosière, politiquement proche de DSK considérant qu'il y avait "un problème de leadership au PS" (bien vu!) a derechef décidé de se présenter quand même, sans étiquette. Sur sa gueule. Dans l'Aisne, tout le monde connait M. Dosière. Vous aussi maintenant.

Commentaires

Cher Sylvain,

C'est un bien bel article, mais en tant que journaliste, comptez-vous faire un article sur la nomination de Laurent SOLLY à la direction de TF1 ( chef de cabinet et directeur de campagne adjoint de Nicolas SARKOZY), ne trouvez-vous pas qu'il se pose comme un problème d'indépendance journalistique ?

Pour ceux que cela intéresse, un article est présent sur mon blog (cliquez sur mon nom)

Amitiés

Écrit par : vincent.20minutes | 23/05/2007

j'ai moi meme sur mon blog , note que notre ancien president etait un bien pietre gestionnaire puisque moins riche en sortant qu'en entrant. il declare posseder aussi une maison de 60 000 euros, ce qui est indigne du president a moins qu'elle abrite ses chiens. mais comme tout ceci se passe dans l'indifference la plus totale, je ne suis pas persuade qu'il faille continuer a demander au president elu son patrimoine puisque la declaration est fausse a l'entree et qu'elle est tout aussi fausse a la sortie. c'est une perte totale de temps.d'ailleurs un jour l'ancien president valery giscard d'estaing disait a la tele que l'honnete d'un president se voit dans ses yeux. venant de lui, c'est deja comique... remarquons quand meme que sarkozy porte tres souvent des lunettes de soleil. alors disons que si les presidents laissent les meubles du palais presidentiel , c'est deja un bon point pour eux.et les couverts aussi.
http://pourlemeilleurenevitantlepire.20minutes-blogs.fr/

Écrit par : gerard | 26/05/2007

on en reste muet...la preuve...un seul commentaire depuis la date de parution!
abracadabra..dantesque!

Écrit par : anne | 28/05/2007

On en reste muet d'émotion...la preuve? pas de commentaire de puis la date du 22 mai, date de parution..
abracadra..dantesque!

Écrit par : anne | 28/05/2007

les commentaires ne passent pas en ce 29 mai lundi de Pentecôte?

Écrit par : anne | 28/05/2007

Pour info, le site de Dieudonné, les Ogres, publie une nouvelle liste dite "d'idéologue sioniste".

http://lesogres.tv/article.php3?id_article=105

Écrit par : INFO | 29/05/2007

excusez mais moi le lundi de pentecôte c'est feria...Et ce sera comme ça tant que je l'aurais décidé. Alors pardon pour le retard à la mise en ligne..

Écrit par : Sylvain | 29/05/2007

Bravo pour cet article, c'est très intéressant.

Écrit par : location appartement paris | 06/07/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu