Avertir le modérateur

01/02/2007

Le candidat retro





Regardez bien cette photo. Rien ne vous choque? Rien ne vous interpelle? Reflechissez bien...
Mais oui, évidement, c'est elle tout simplement: la pipe.
Nous sommes le 1er Fevrier et la loi qui interdit de fumer dans tout lieu public fermé entre en vigueur. Surtout, cela fait bien longtemps que vous n'avez pas vu un homme politique, encore moins un candidat présidentiable, s'exhiber en public une clope au bec, encore moins avec un Havane...Et c'est ce même joour que choisit Bové pour lancer sa candidature. Et José, lui ne cache pas sa pipe. Car José est différent. La pipe est différente. La pipe rassure. Elle ne fait ni pollueur, ni empoisonneur. La pipe est un accessoire apaisant et retro.
Y a-t-il plus qu'une coincidence? Est-il possible que cette pipe fétiche soit là pour nous rappeler le souvenir d'une époque ou on s'enfumait joyeusement dans les arrières salles de bistros entre camarades, en refaisant le monde? La pipe, comme image subliminale d'un temps révolu, celui des R16 et des pattes d'éph. en velours côtelé.

Commentaires

Bien vu. Il n'y a pas que cela de rétro chez Bové. Bien que j'ai de la sympathie pour ses points de vue, ce n'est pas en freinant qu'on obtiendra quoi que ce soit. La machine est lancée, le train est en marche. Nous pouvons changer de cap, changer de vitesse et effectuer des changements graduellement, et ainsi peut-être même rejoindre certaines idées de Bové à la longue.

Écrit par : unlecteur | 02/02/2007

Profond et si fondamental !

Écrit par : tigrou | 12/02/2007

C'est du commentaire politique sérieux ? Ah, c'était pour rire...

Écrit par : grellety | 19/02/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu