Avertir le modérateur

05/07/2006

Bravo l'Allemagne!

Pour moi, ce début d'été laisse peu de temps à consacrer à ce blog. Entre un livre en retard et qu'il faut bien terminer et la coupe du monde, cela laisse peu d'heures pour le blog.
Il s'est passé, pendant cette coupe du monde, une chose étrange, une première en ce qui me concerne: J'ai trouvé l'Allemagne sympa! Attachante même, à l'image de l'expressif Klinsmann. Incroyable! Je me suis surpris a souhaiter la victoire de l'Allemagne face à des Italiens dominateurs et qui méritaient pleinement la victoire. Et ce n'est pas seulement parce que j'espèrais, comme beaucoup, une revanche de Seville. Du reste, il ne pourra jamais y avoir de revanche de Seville, tant l'Allemagne, l'équipe comme le pays, sont aujourd'hui à des années lumières de la RFA de 1982. Aujourd'hui, non seulement elle montre sa jeunesse et sa fragilité, autant que son impulsivité, mais-là encore la "Mannshaft" est à l'image du pays-elle s'assume de plus en plus en plus comme un pays de metissage, à l'image d'Odonkor, Podolski et Klose qui sont des "Allemands de fraiche date". Petit à petit l'Allemagne fait son deuil du droit du sang et l'on verra bientôt des joueurs d'origine turc dans l'équipe nationale. Bref, elle commence à nous ressembler et on se prend à rêver à une Europe en train de se faire réellement...
Du coup, moi qui ai toujours eu un faible pour l'Italie (précisément depuis l'Allemagne Italie de 70, j'étais gosse), j'ai éprouvé de la tristesse après l'élimination de l'Allemagne. Je n'en suis pas encore revenu...

Commentaires

Sylvain,

Vos nombreux fans et fannettes(?) attendent la sortie de votre livre.

Sortie imminente, quand exactement?

Quant à votre analyse sur l'évolution de la population allemande, j'y adhère. Un commentaire télé de TF1 (ben oui!) a fait -tout récemment- l'éloge de la jeunesse allemande.

Dans ces conditions très favorables, Bienvenue à la fraternité entre les peuples et Vive l'Europe éternelle.

Qu'ajouter de plus?

Écrit par : Aimedesire | 06/07/2006

"Les conséquences sont pour moi, que je souhaite avec force et vigueur l'élimination de cette petite équipe (de France) le plus tôt possible. Brésil, Portugal, Angleterre, Argentine, Côte d'ivoire... Voilà mon programme".

C'est ce qu'on pouvait lire dans votre blog en mai dernier... pas trop déçu ? Quel visionaire vous faites... Bravo !

Écrit par : Laurent | 07/07/2006

Aujourd'hui l'équipe de france de Monsieur Raymond (son nouveau surnom), à fait son dernier entraînement à Berlin. Demin elle affrontera l'équipe d'Italie en finale de la coupe du monde, personne n'ai censer l'ignorer. Moi je pense que les bleus et la squadra Azura, sont les deux équipes rescapés de l'angouement médiatique autour des gros calibres: le Brésil (assurer d'un 6 éme sacres avant même le début de cette coupe du monde), l'Argentine, le Pays bas et j en passe. Et peu être, sans doute que les vieux sachant leurs dernières heures en bleus arriver se sortent les "trippes" à chaque match pour reculler l'échéance de la retraîte anticipée de El maestro. Et Domenech, traîter de "fou" à chaque fois qu'il prononcer "rendez vous le 9 juillet" est la clé de voute du systeme équipe de France.

Écrit par : Jean | 08/07/2006

Restons modestes et attendons le résultat final.

Que les meilleurs gagnent et pourquoi pas l'équipe de maestro Raymond Domenech vilipendé au début et porté au paradis in fine?

Attendons le coup de sifflet final (après les tirs au but?).

Écrit par : Aimedesire | 08/07/2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu