Avertir le modérateur

23/03/2006

Dieudonné franchit le Rubicon

Voici un des premiers signes patents que, dans les banlieues, le FN élargit son audience au delà du "petit blanc raciste". En 2002, Le Pen avait déjà réalisé le meilleur score de tous les candidats chez les moins de 25 ans. Aujourd'hui, les jeunes séduits par Dieudonné, et par le discours sur les "indigènes de la République" ne cachent plus leur sympathie pour le FN, comme le montre ce compte rendu du récent non-lieu en faveur de Bruno Gollnisch, pour négation de crimes contre l'humanité. Ce texte, on ne peut plus complaisant pour le Délégué Général du FN émane du collectif "La Banlieue s'exprime", parainnée par Dieudonné, comme l'indique le site dieudonniste "les ogres." Il ne se contente pas de prendre fait et cause pour Gollnisch, mais appelle à sanctionner dans les urnes tous ses accusateurs renvoyés en correctionnelle pour diffamation. Est-ce un appel à voter FN? A moins que Dieudonné ne compte présenter ses propres listes?
Les amis de Dieudonné répondront certainement qu'il s'agit là de l'expression d'une solidarité des "muselés" au nom de la liberté d'expression. Liberté d'expression qui s'arrête, pour Dieudonné, lorsqu'il est mis en cause, comme l'attestent ses efforts (heureusement vains) pour censurer le livre d'Anne Sophie Mercier "La vérité sur Dieudonné".

Commentaires

Bonjour, Sylvain.
J'espère que tes problêmes se tasseront.
Quant à Dieudonné, c'est effrayant de penser qu'il commença sa carrière politique à Dreux en lutte contre le Front national et se retrouve à ses côtés dix ans plus tard.

Écrit par : K-Raph | 23/03/2006

C'est du délire! dieudo collabore avec le FN? Sylvain tu devrais y réfléchir à deux fois quand même avant de lancer des idées pareils. il y en a un qui a lancer que le meurtre d'ilan halimi était la faute de dieudo... Pour ma part je ne suis pas d'accord et la liberté d'expression de dieudo s'arrête non pas à la mise en cause mais quand il est jugé coupable par un tribunal du peuple français... en gros peu de fois.
Il y a un élément intéressant dans le forum banlieu: le chantage à l'antisémitisme. J'ai bien l'impression que c'est un moyen utilisé pour stopper des débats, utilisé en dernier recours contre une personne qui n'est pas en accord avec par exempel la politique israélienne. Il y a le must: le renoncement de soi. Un israélite qui irait dans le sens inverse du flo commun.
Je n'approuve pas le rapprochement douteux de dieudo, la banlieu et le FN que vous faites.

Écrit par : rekta | 23/03/2006

bonjour
ici le doudou mariolo clown conteur musicien de la Cie de La TIPIK Ancenis 44
(théâtre animation formation):ben oui en profite pour balancer ma pub a chaque passage (voir sur skyblog ds rubrique chercher:taper ancenis puis aller sur doudou mariolo)voila c'est fait ;
en ce qui concerne le sieur Dieudonné je dirais que à une époque l'intellience Dieuadonné mais que depuis un bon moment il lui a repris!

Écrit par : doudou | 23/03/2006

il fallait lire bien sur "intelligence" pas intellience

Écrit par : doudou | 23/03/2006

Ce n'est pas une collaboration idéologique, car Dieudonné et Le Pen n'ont pas les mêmes opinions. Dieudonné n'est pas pour la préférence nationale, et je ne pense pas que Le Pen soit sensible à la cause des minorités visibles ou à la mémoire de l'esclavage.

Je pense qu'il s'agit d'une fuite en avant de la part de Dieudonné, qui sait qu'il ne retrouvera plus jamais la place qui était la sienne dans le show-biz' et les média, quand il était le chouchou de la gauche bien-pensante, lorsqu'il était l'ami d'Elie Semoun, de Guy Bedos, d'Alain Chabat ou de Jamel et de politiques comme Noël Mamère ou Daniel Cohn-Bendit, qui se sont tous plus ou moins désolidarisés de lui.

Ce soutien à Le Pen ressemble à une politique du pire : inciter les jeunes de banlieue à voter Le Pen dans l'espoir un peu vain de destabiliser la République. Dieudonné n'est plus que dans la vengeance, la revanche, et il ne sait même plus contre qui et contre quoi il se bat.

Finalement, plus ça va, plus je trouve la dérive de Dieudonné pathétique. Lui qui m'a tellement fait rire, lui qui avait tout pour être un vrai porte parole des minorités, il a tout gâché bêtement, sans doute par manque de culture et de maturité politique, qui l'ont soumis à toutes les influences.

Je garderait le souvenir du duo impayable avec Elie, qui fait que j'ai envie de rigoler dés que quelqu'un me dit qu'il habite à Villetaneuse !

Écrit par : Steve | 23/03/2006

Je fais simplement observer à rekta que je ne lance pas une idée, je constate que Dieudonné qui a un agenda politique se rapproche, au moins de gOLLNISCH qui avait eu des mots très aimables à son égard. échange de bons procédés donc et convergence sur l'antisionisme et la judeophobie.

Écrit par : sylvain | 23/03/2006

On ne dira jamais assez le tort que Dieudonné ou son ami Alain Soral on fait à la cause palestinienne. Finalement, de tels personnages sont des alliés objectifs de la droite israélienne.

Écrit par : Charly | 23/03/2006

Au fond, Dieudonné a été trainé dans la boue pour avoir simplement dit cela : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1- href="mailto:0@2">0@2-3222,36-753823@51-751866,0.html

Écrit par : Mdrrr | 23/03/2006

" au moins de gollnish" .... il suffit alors que gollnish est des mots assez aimables envers quelqu'un pour que ceux malheureux quelqu'un se fasse traité à demi mot d'antisémite notoire... Il faut garder sa raison.
Je ne partage pas vos points de vue sur dieudo. je ne suis pas un fan non plus de dieudo. Par contre je suis d'accord avec lui quand il dit que le sionisme est dangeureux. Le sionisme est ce qu'est l'islamisme aux musulmans, ni plus ni moins.
Comme je le disai plus haut il y a un véritable chantage à l'antisémitisme en france. Si vous vous opposez au sionisme vous êtes taxé d'antisémite, de judéophobe. Je ne suis pas d'accord avec cela. quand une personne de confession juive subit une agression, il y a automatiquement dénonciation d'un acte antisémite. Je ne nie pas qu'il est possible que le caractère antisémite soit véritable mais de la à ce qu'il soit systématisé...
On a chercher à faire taire dieudo et lui supprimer sa liberté d'expression d'une manière plutôt sournoise à mon avis.

Écrit par : rekta | 24/03/2006

A propos de lobby pro-israélien :

http://ksgnotes1.harvard.edu/Research/wpaper.nsf/rwp/RWP06-011/$File/rwp_06_011_walt.pdf

L'étude complète de Stephen Walt et John Mearsheimer sur le site de la "Kennedy School of Government" (en anglais).
_______________________________________________

Peut-être qu'un jour, on pourra débattre sereinement de ces questions, à savoir l'influence des lobbys sionistes dans la politique occidentale en générale, et américaine en particulier, sans que soit convoqué le spectre du nazisme ! La chappe de plomb posée sur ce sujet, le terrorisme intellectuel qu'il induit est le meilleur moyen de laisser libre cour aux théories du complot les plus farfelues telles que celles diffusées par le réseau Voltaire, les sites d'extrême-droite, d'extrême-gauche, islamistes, ou "pro-dieudonné", qui trouveront un auditoire naïf prêt à tout gober pour peu que ça les change de l'information lénifiante et hypocrite des médias de masse.

On parle facilement dans la presse de lobby des chasseurs, de lobby pétrolier, de lobby viticole, et bien d'autres plus ou moins grotesques, mais dés qu'on parle de lobby sioniste, c'est la levé de bouclier. C'est ce tabou absurde qui est néfaste, bien plus que les élucubrations de Dieudonné.

Écrit par : Gilles | 24/03/2006

il faut dépassionner le débat et arrêter de focalisé sur dieudo...
Je suis d'origine maghrébine, du rif marocain et dans mon pays de naissance vivent des milliers de juifs, à vrai dire le nombre est inconnu.
Au maroc on est à des milliers d'années lumières du débat sur la confrontation entre juifs et musulmans. Les juifs vivent très bien au maroc et ceux-ci ne consacrent pas une bonne partie de leur temps à crier à l'antisémitisme à tout bout de champs.il faut raison gardée.

Écrit par : rekta | 24/03/2006

Pour un regard satirique sur la politique : Le Blog du Chi
http://blogduchi.canalblog.com

Écrit par : Le Chi | 24/03/2006

c'est quand même un peu pitoyable ce débat, et cette hypocrisie. Si Israel n'avait pas volé leur terre aux Palestiniens, il n'y aurait pas tout ce barouf. Parce que c'est quand même ça le fond du problème (pas pour gollnisch certes, qui lui est un oberstumfuhrer de base). Encore plus pitoyable quand on voit la mascarade de "la feuille de route " qu'on nous sert depuis 5 ans déjà, et les sempiternelles représailles dans cette guerre. Pathétique.
Alors, les Juifs, il faudrait peut être devenir un peu adultes et résoudre le problème une fois pour toute, parceque sinon l'antisémitisme augmentera..
On ne peut s'empêcher de face à cela de se dire que vous autres méditerranéens n'êtes pas sérieux, toujours dans le pathos... et on devient raciste ce faisant.. quelle malédiction

Écrit par : rlabeyrie | 25/03/2006

rlabeyrie, vous étayez et expliquez clairement votre racisme, sans même sembler réaliser qu'il n'est pas de cause qui rende acceptable une telle idéologie. "Les juifs, faudrait peut être..., sinon l'antisémitisme augmentera" Que rajouter. Rien; allez plutôt poster ailleurs.

Écrit par : Larziz | 25/03/2006

v

Écrit par : Scoubidou | 26/03/2006

C'est carrément n'importequoi cette allusion... Dieudo serait complice de gens qui ne peuvent pas blairer tous ceux qui ne sont pas de la même couleur ou religion qu'eux. Complice de gens qui ne peuvent pas le blairer, selon mr Attal.
Dieudo serait aussi le penseur concernant le meurtre d'Ilan, selon Julien Dray.
Dieudo est la cause de tous vos maux messieurs, car il a tapé dans le mille. Il a mis à jour les combines bizarroides pour museler tous le monde sur le proche orient et les crimes qui y sont commis par Israel. C'est tout ce qu'il a fait, et ceci en faisant 1 sketch, un malheureux sketch. Et la justice a dit qu'il était innocent. Faudrait arrêter de baver sur lui toutes les 5 minutes, vous êtes graves.
Pourquoi vous ne dénoncez pas les jeunes miliciens du bétar ou de la ldj, qui eux sont vraiment violents et ont jeté de l'acide sur le public de Dieudonné ? Qui l'ont agressé et frappé en Martinique ?
Pourquoi ce silence complice lorsque ces milices extrémistes interdites en Israel et aux Usa frappent des gens dans les manifestations parce qu'ils sont de couleurs, massacrent et envoient à l'hopital des étudiants pro palestiniens? ou les fois où ils se déguisent en banlieusard et qu'ils foutent la merde, brulent des voitures, pour faire croire que "c'est toujours les mêmes".
Alors pourquoi ?
Le jour où vous dénoncerez l'ensemble de la situation on pourra vous prendre au sérieux, mais tant que vous ne voyez que la paille dans l'oeil du voisin, sans voir la poutre dans le votre, vous n'êtes pas crédible pour un sou.
Amicalement

Écrit par : Mister X | 27/03/2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu